Boîte à outils CAPEB 85

Retrouvez tous les dossiers pratico-pratiques réalisés pour vous par la CAPEB

CAPEB Infos

Tous les mois, votre CAPEB résume l'actualité qui vous concerne vraiment dans la CAPEB Infos.

Vous & vos clients

Quelles sont les mentions obligatoires sur les devis et factures ? Comment répondre à des marchés publics ? Quelles sont les aides financières qui peuvent intéresser vos clients ? Trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur :

Vous & vos chantiers

Retrouvez les réponses à vos questions techniques et des conseils pour gérer au mieux vos chantiers.

Vous & vos salariés

Avoir des salariés dans notre secteur, c'est créer des emplois locaux non-délocalisables. Retrouvez toutes les informations pratiques pour vous accompagner dans votre rôle d'employeur.

CNATP Infos

Retrouvez toutes les informations importantes pour les TP-paysagistes dans la CNATP Infos.

Chères et chers collègues,

Tout comme vous, en tant que chef d'entreprise, je me pose beaucoup de questions sur les conséquences de la phase 3 que nous impose le COVID 19 et l'impact que cela aura sur nos entreprises.
Au moment où nos carnets de commandes se remplissent, au moment où nos métiers attirent de plus en plus de jeunes , un nouveau climat d'incertitude nous impacte.
Les semaines et les jours à venir vont être singuliers.
A aucun moment , nous n'avons connu cela sur notre territoire. Personne ne peut prédire à l'avance l'évolution des événements . Nous entendons tout et son contraire.
Une atmosphère de panique se propage un peu partout, avec des comportements irrationnels.
PLUS QUE JAMAIS, NOUS DEVONS RESTEZ MOBILISES, ENSEMBLE ET SOLIDAIRES.

Le gouvernement et la région Pays de la Loire mettent tout en œuvre pour aider les PME et TPE .
Sachez qu'à la CNATP avec l’appui de la CAPEB, nous continuerons également à tout mettre en œuvre pour vous accompagner et vous soutenir.
Nous vous transmettrons au fur et à mesure qu’elles nous parviendront les informations émanant des différents ministères et services de l'état.

Surveillez vos boites mail plusieurs fois par jour, et consultez nos pages Facebook et Twitter.

Les collaborateurs de la CAPEB Vendée, dès vendredi, se sont organisés pour pouvoir continuer à travailler et à nous assurer un accompagnement optimal. Ils sont eux aussi impactés par les mesures de confinement, donc travaillent en télétravail ; ils ne sont plus joignables en RV, les locaux de la CAPEB Vendée étant désormais fermés au public. Mais vous pouvez continuer à téléphoner à la CAPEB Vendée au 02 51 62 38 74, vos appels seront reçus et traités. Vous pouvez aussi communiquer avec eux par mail. Nos collaborateurs vous répondront, par mail ou téléphone ( mais dans ce cas, ne soyez pas surpris, ils vous appelleront en numéros masqués)
Ils sont plus que jamais mobilisés pour nous aider et répondre à nos sollicitations .
N'hésitez pas à faire appel à eux.

Peut être n'auront ils pas toutes les réponses à vos questions à l'instant T ( et ce sera certainement le cas en ce début de semaine, le gouvernement ayant laissé beaucoup de questions sans réponses dans ses annonces !), mais nous saurons les faire remonter aux instances concernées. Je compte sur vous pour faire preuve de compréhension à l’encontre des collaborateurs à notre écoute.

Nous avons une grande chance en Vendée, c'est d'être la plus grande CNATP de France, accompagnée par une des plus grandes CAPEB de France en nombre d'adhérents, mais aussi et surtout en nombre et qualité de services qui vous sont proposés.
Je connais leurs compétences et je sais pouvoir leur faire confiance, aujourd'hui plus que jamais.
Enfin, si ce n’est déjà fait, je ne peux que vous conseiller, dans l’urgence, de faire une demande d’activité partielle au lien suivant : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/

Le Ministre de l’Economie a évoqué une indemnisation de l’activité partielle supérieure à ce qu’elle est habituellement, sans plus de précisions ; espérons qu’elle sera à la hauteur des impacts financiers que nos entreprises et nos salariés vont subir !

Comptez sur nous pour vous aider et vous accompagner.
Chères et Chers Collègues , soyons fières et fiers de nous, fières et fiers de nos métiers, de nos entreprises.

PLUS FORTS. ENSEMBLE !
Pascal RINEAU, président CNATP Vendée

Petites annonces

Vous souhaitez recruter du personnel ? Acheter ou vendre du matériel, un véhicule ? Transmettre ou reprendre une entreprise ?
Retrouvez toutes les petites annonces déjà passées par vos collègues.
Envoyez-nous votre annonce pour qu'elle apparaisse gratuitement sur notre site.