GEAB : se former pour mieux gérer, au côté de mon conjoint, notre entreprise
Un grand nombre de conjoints, en lien direct avec le chef d'entreprise, travaillent au sein des entreprises artisanales.
Depuis plusieurs années, la Commission Nationale des Femmes Artisan œuvre pour la reconnaissance du travail accompli par le conjoint. Cela a abouti à la mise en place d’une base de données de compétences pour les conjoints leur permettant d’identifier et de valoriser leurs savoir-faire.
Pour les accompagner au mieux, la CAPEB propose également la certification GEAB « Gestionnaire d’une Entreprise Artisanale du Bâtiment » (reconnue de niveau 4 - baccalauréat). Elle permet d’obtenir une reconnaissance officielle des compétences et d'acquérir un niveau nécessaire pour exercer le métier de gestionnaire d’une entreprise artisanale. Il est possible d’obtenir cette certification soit via la Formation Professionnelle continue soit via une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Gérer une entreprise aux côtés du chef d’entreprise, ça ne s’improvise pas. Avec la formation GEAB :
- Je participe à l’amélioration de la gestion courante de l’entreprise
- J’accompagne le chef d’entreprise dans sa stratégie avec des outils de gestion appropriés
- Je dispose de tous les éléments pour échanger plus efficacement avec les interlocuteurs de l‘entreprise (banquiers, experts-comptables…)
- Je m’enrichis de l’expérience des autres gestionnaires
Pour connaître les ouvertures de session proches de chez vous, contacter votre CAPEB.
Outils et documents utiles
-
Plaquette GEAB
-
Plaquette REAB
CAPEB Copyright 2016