2018-11-21 07:06:20

Augmentation des taxes sur le carburant, Artisans et entrepreneurs du BTP faites-vous entendre !

Visiblement les Pouvoirs publics n’ont pas encore bien compris la gravité de la situation des Artisans et Entrepreneurs du BTP et du Paysage. Alors faisons-nous entendre avant qu’il ne soit trop tard.

Augmentation de la TICPE, suppression des taux réduit de TICPE sur le GNR, etc. C’est l’ensemble du secteur du BTP qui risque ainsi d’être fortement déstabilisé.

La CAPEB et la CNATP, depuis Septembre, interpellent sans relâche les parlementaires, en proposant plusieurs amendements de suppression des hausses de taxe sur le carburant. Sans succès.
C’est pourquoi la CAPEB et le CNATP accélèrent leur action syndicale et demandent à toutes les entreprises du BTP de se faire entendre.

Nous vous demandons de coller sur vos engins, véhicules, … des affiches de mobilisation.

Pour recevoir 3 affiches (ou plus), faites vous connaitre en remplissant le formulaire suivant.

Donc,

  • Apposez sur vos véhicules les affiches pour montrer votre opposition au matraquage fiscal,
  • Prenez des photos de vos engins, VUL, etc.
  • Publiez ces photos sur les réseaux sociaux et envoyez-les-nous à contact@capeb16.fr

Nous comptons sur votre implication et votre participation. Nous n’avons pas d’autre option que de montrer notre ras le bol (tout en restant en activité dans nos entreprises et sans gêner la population).

Ne comptons pas uniquement sur les collègues. Impliquons-nous tous. Nous devons être nombreux à afficher les slogans pour nous faire entendre et attirer l’attention du public, des médias, des Pouvoirs publics et expliquer le sens de notre action ; si nous voulons que le Gouvernement fasse des choix budgétaires favorables aux Artisans et entrepreneurs du BTP et du Paysage.

Pour en savoir plus sur les raisons de cette mobilisation et les revendications de la CAPEB et de la CNATP, téléchargez un document plus complet ici.

Très cordialement,

Philippe GUERIN
Président de la CAPEB Charente
Thierry SICOT
Président de la CNATP Charente

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.