Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2015-07-01 16:03:57

La CAPEB et NICOLL : un partenariat en faveur de la formation des artisans du Bâtiment

La CAPEB et NICOLL, un des leaders européens des produits en matériaux de synthèse pour le Bâtiment et les travaux publics, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat.

Ce partenariat a 2 principaux objectifs :

  • le développement de la formation des artisans du Bâtiment
  • la promotion de la qualification RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » ECO Artisan®

Développer la formation des artisans du Bâtiment grâce à l’expertise NICOLL
La CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et NICOLL lancent leur partenariat autour d’un projet commun d’amélioration de la formation des artisans du Bâtiment. Les formations proposées au cours de cette collaboration bénéficieront à la fois de l’expertise de NICOLL, spécialiste des matériaux d’injection et d’extrusion dans le Bâtiment, mais aussi de la connaissance de la CAPEB de la réalité des entreprises artisanales.
Dans le cadre de ce projet, plusieurs modules seront proposés aux artisans, selon différents formats en fonction des caractéristiques et de l’activité de leur entreprise. Les premières formations proposées concerneront les couvreurs ainsi que les plombiers-chauffagistes. Les entreprises artisanales du Bâtiment auront également la possibilité de tester les nouveaux produits et solutions de NICOLL.
Promouvoir les économies d’énergie par la qualification RGE ECO Artisan®
La coopération NICOLL / CAPEB sera également placée sous le signe des économies d’énergies. Les deux partenaires s’attacheront à favoriser l’efficacité énergétique. En adéquation avec son engagement en faveur du développement durable, NICOLL, notamment porteur de la démarche HQE, participera à la promotion de la qualification ECO Artisan®, qualification mise en place par la CAPEB, et de la marque ECO Rénovation®. D’autre part, NICOLL incitera les entreprises artisanales à suivre les modules de formations FEE BAT (Formation aux Economies d'Énergie des entreprises et artisans du Bâtiment), et plus spécifiquement le module RENOVE.
Au fil de la discussion qui a précédé la signature du partenariat, les deux parties ont convenu de développer un volet spécifique au traitement des déchets, la société NICOLL étant particulièrement impliquée sur ce sujet, tout comme la CAPEB, qui a, rappelons-le, signé plusieurs accords avec la filière.
Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.