2019-03-28 07:34:21

Les Livrets sur les aides à l’habitat 2019 sont disponibles

Les nombreuses aides à l’habitat, les « coups de pouces » des CEE, les nouveaux critères du CITE 2019 et bien d’autres dispositifs sont détaillés dans les publications de la CAPEB Charente.

Les Artisans et entrepreneurs du bâtiment sont souvent les premiers interrogés par les clients ou futurs clients sur les aides mobilisables. Le nombre et les conditions étant très divers et variés, une série de Livrets a été éditée par la CAPEB pour que les entreprises ne soient pas prises au dépourvu.
Surtout ces guides servent aussi à mieux les aides pour rédiger les factures et devis afin que les ménages puissent bénéficier des subvention, crédit d’impôts sans difficultés. Le formalisme des documents des entreprises de travaux est important.

En fonction de votre besoin, les services de la CAPEB Charente sont à votre disposition pour vous accompagner sur ce sujet:

  • Renseignements téléphoniques / e-mail /Rencontres / Rendez-vous avec un technicien CAPEB
  • Mise à disposition de guides et livrets détaillés sur les aides à l’habitat, réunions d’informations.
  • Formations adaptées pour mieux maitriser les dispositifs via notre partenaire l’ARFAB
  • Développement de partenariat pour les entreprises du bâtiment :
  • Avec les industriels et énergéticiens pour que les Entreprises proposent de nouvelles offres (EDF, BUTAGAZ, ATLANTIC, DEDIETRICH, CHAPPEE, OERTLI, VIESSMANN, …)
  • Avec les collectivités locales, les associations de conseil, SOLIHA, Espace Info Energie, ADIL.
  • Plateforme de perception des Certificats d’Economie d’Energie (ARTIPRIMES BUTAGAZ, ECO PRIMES TOTAL, PRIMES ENERGIE EDF).

Charge aux professionnels de déterminer le niveau d’accompagnement qu’ils souhaitent proposer à leurs clients. Cela peut varier de la simple orientation vers un conseiller indépendant jusqu’à l’accompagnement complet à la mobilisation des aides.

Rendez-vous sur la page "Les Guides CAPEB" pour télécharger les Livrets de la CAPEB Charente.

A l’heure actuelle, les clients sont souvent en demande d’un service annexe aux travaux de rénovation, le conseil et le soutien dans les démarches de mobilisation de financement peuvent être un atout pour répondre aux demandes des clients (tout comme proposer des offres globales de rénovation énergétique en groupement d’entreprises par exemple).
Les ménages sont aussi très démarchés par des interlocuteurs parfois peu scrupuleux qui surfent sur des dispositifs très incitatifs.
Les entreprises du bâtiment, doivent parfois « remettre l’église au milieu du village » pour parler travaux, technique, performance énergétique, accessibilité, et ensuite évoquer les aides permettant de réaliser ces opérations.

La CAPEB Charente, pour toutes ces questions est à la disposition des Artisans et Entrepreneurs du bâtiment.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.