2017-04-18 01:30:04

Les trophées de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes

Le concept

Ces trophées visent à mettre en valeur les métiers de l’artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes à travers des parcours ou des créations récentes.

Ils visent aussi à porter les valeurs de l’artisanat : innovation, qualité du travail, transmission des savoirs, patrimoine vivant, proximité avec la clientèle, adaptation à l’évolution des styles de vie, accueil des jeunes...

La première édition en juin 2015 a mis à l’honneur de jeunes diplômés, les nouveaux artisans (leur approche, leurs attentes, leur perception du monde de l’artisanat).

L’édition 2016 a mis en valeur des jeunes : apprentis sur scène et jeunes en formation avec un défilé de mode, coiffure et esthétiques.

L’édition 2017 mettra encore en valeur les apprentis, cette fois en lien avec les MOF (Meilleurs Ouvriers de France) et une démonstration de savoir-faire des jeunes dans certains métiers.

Les trophées

8 trophées seront remis lors de cette soirée.

Deux trophées seront remis dans chacune des catégories suivantes: le bâtiment, les services/fabrication et les métiers de bouche.

Le premier trophée de chaque catégorie sera remis à un artisan confirmé. Le deuxième sera remis à un jeune entrepreneur.

Un trophée pour une action à l’international.

Un coup de cœur du jury.

Critères

Quel que soit le secteur (bâtiment/métiers de bouche/production et services) :

- Nous récompensons une histoire et un parcours, si possible original.

- Le chef d’entreprise doit porter les valeurs de l’artisanat : qualité/innovation, transmission des savoirs, proximité.

- L’entreprise est issue de la région Auvergne-Rhône-Alpes

- Le chef d’entreprise est si possible non primé par un autre trophée

- L’entreprise doit être inscrite au répertoire chambre des métiers ou relever du champ de représentation de l’U2P (Bâtiment, métiers alimentaires, services et fabrication)

Concernant les trophées du jeune chef d’entreprise : l’âge n’est pas un critère, le trophée récompense un chef d’entreprise qui a créé ou repris une entreprise depuis au moins un an.

Concernant les trophées du chef d’entreprise confirmé :la personne doit être chef d’entreprise depuis au moins 10 ans.

Vous souhaitez candidater ?