Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2011-05-10 00:00:00

Résultats de la 5ème édition du Concours Conjuguez les Métiers du Bâtiment au féminin

Le mercredi 4 mai, le jury du concours Conjuguez les Métiers du bâtiment au féminin s'est réuni pour choisir parmi les 17 dossiers reçus les gagnants de cette cinquième édition.
resultats_concours_conjuguez_1

Ce concours s'adresse aux élèves de 3ème dans le cadre de l'option facultative de découverte professionnelle ou de la séquence d'observation. Dès la rentrée, les participants au concours élaborent leur projet. Ils ont toute latitude pour rencontrer la CAPEB de leur département ou prendre contact avec les artisans du bâtiment du département s'ils le désirent. A noter cette année, pour la cinquième édition, l'introduction d'un sujet "L'impact du développement durable dans les métiers du bâtiment : une opportunité pour l'accès des femmes aux métiers du bâtiment!".
Le jury a souligné une fois encore la richesse du travail présent dans chacun des dossiers.

Après délibération, les collèges vainqueurs sont :

- 1er prix : Le collège Jean Jacques Rousseau à Avion (CAPEB 62) avec un clip sur le thème "Les métiers du bâtiment, c'est pas pour les filles!".(A visionner ci-dessous) - 2ème prix : le collège Max Jacob à Josselin (CAPEB 56) avec son magazine "Mag2D Edition spéciale: "le bâtiment au féminin". - 3ème prix : le collège Notre Dame à Charlieu, la classe de 3ème Vanille (CAPEB 42) avec son blog "Quand les femmes sont là, le bâtiment va !".
Le jury souhaitait féliciter les autres candidats et les remercier de leur participation au concours Conjuguez les Métiers du bâtiment au féminin".

Retrouvez très prochainement le thème de la 6ème édition ainsi que les modalités d'inscription.