2018-06-26 11:56:41

Soirée conviviale / AG CAPEB Charente : 90 personnes montrent leur soutien à la CAPEB.

La Soirée conviviale couplée à l’Assemblée Générale de la CAPEB Charente se sont déroulés le Vendredi 1er Juin en présence de plus de 90 personnes au CFA bâtiment de Chasseneuil sur Bonnieure.

Par la forte participation des entrepreneurs charentais à cet évènement, la CAPEB Charente prouve une nouvelle fois son dynamise et sa représentativité

En amont de la réunion statutaire, une visite du nouveau CFA a été organisée pour que les chefs d’entreprise s’approprient leur nouvel outil de formation.

Certains ébahi par la qualité de cette école, ils ont pu participer à 4 ateliers techniques traitant de sujets d’actualités ou d’innovations (les maisons passives, les plateformes numériques, le nouveau rôle de la médecine du travail, l’utilisation de logiciels 3D, etc.)

Ensuite, les convives ont pu assister aux différents rapports traditionnels du Président, Secrétaire et Trésorier. Ces derniers ont fait état de l’ensemble des actions et services engagés ces derniers mois et profités pour remercier les personnes qui participent activement à la vie de la CAPEB Charente, administrateurs et collaborateurs.

Cette soirée fut aussi l’occasion de remettre les médailles de bronze syndicales aux administrateurs méritants ayant récemment cessé leurs fonctions.
Daniel BELLY, Lilian BRANDY, Christian COUTEAU, Gérard GILLIBERT, Alain GUIBERT et André QUEMENT se sont vu remerciés pour le temps donné bénévolement pour le collectif.

A la CAPEB personne ne s’enrichit, sauf à la satisfaction personnelle de voir son altruisme prendre toute sa place à la CAPEB afin d’agir pour son métier, son territoire, et ses collègues.

Le Président de la CAPEB Charente, Philippe GUERIN lors de la remise des médailles

Cette Assemblée Générale était aussi l’occasion de distinguer Béatrice BERNAZEAU, juriste à la CAPEB depuis plus de 20 ans.
Béatrice accompagne les Artisans du Bâtiment sur de nombreux sujets juridiques. Sa pertinence est reconnue de tous, par de nombreuses entreprises du bâtiment mais aussi à l'extérieur de la CAPEB et du secteur.

Il faut souligner que nous accompagner n’est pas de tout repos. Mais avec Béatrice, c’est toujours avec le bon ton, une immense qualité et sous le signe de la bonne humeur que les Artisans sont accueillis.

Le Président de la CAPEB Charente, Philippe GUERIN

Profitant des premiers rayons de soleil, tous les présents se sont rassemblés autours d’un magnifique buffet pour partager un moment de convivialité favorable aux échanges.

On peut faire des étincelles dans son métier et être moins brillant dans la paperasse.