2022-11-07 10:59:35

« Devenir couvreur, le meilleur moyen de commencer en haut de l’échelle »

Ce mois-ci, les artisans couvreurs de la CAPEB 44 partent en campagne pour valoriser leur métier et lui redonner de la valeur...

Les difficultés de recrutement sont toujours d’actualité dans le secteur du BTP. Les entreprises artisanales manquent de bras et lutter contre les idées reçues est un vrai enjeu pour la profession afin d’attirer de nouveaux talents. Alors que la couverture reste l’un des métiers les plus en tension et qu'on recense aujourd’hui + de 500 postes à pourvoir sur le département, les couvreurs engagés au sein de la CAPEB Loire-Atlantique lancent ce mois-ci une campagne de communication pour faire le connaître le métier de couvreur et développer sa notoriété auprès du grand public.

Couvreur, plus qu'un métier !

Le métier de couvreur présente de multiples avantages, des parcours riches et épanouissants et offre des évolutions de carrière intéressantes. Il s’agit d’une filière d’avenir : les techniques évoluent et les matériaux intègrent les dernières technologies afin de répondre toujours mieux aux objectifs de l’habitat du futur. C’est un métier manuel, noble et résolument tourné vers les enjeux de demain. Mais pourtant si méconnu...

L'initiative des artisans couvreurs de la CAPEB 44

Cela fait plus d'un an que les couvreurs engagés au sein de la CAPEB Loire-Atlantique travaillent sur le sujet. Faire connaître le métier de couvreur et développer sa notoriété auprès du grand public, tels sont les objectifs de leur campagne de communication, portée par le slogan : « Deviens couvreur, le meilleur moyen de commencer en haut de l’échelle".
Déployée sur le département dès le 7 novembre, cette campagne s'articule autour de plusieurs médias (radio, site web, réseaux sociaux, plaquette...)