2013-09-12 00:00:00

20 000 chefs d’entreprises artisanales du bâtiment dans la rue

Dans tous les départements de France, 20 000 artisans organiseront des marches, des opérations escargot, des barrages filtrants, des pique-nique géants et des défilés vers les préfectures et les conseils généraux pour être reçus par les pouvoirs publics. Le point sur ce qui va se passer pendant cette journée qui fera date.

« L’artisanat du Bâtiment perd un emploi toutes les 30 minutes ! La mobilisation, puissante et partout en France, témoigne de la grave crise du secteur et de l’exaspération des artisans. De Limoges à Metz, en passant par Paris, les artisans du bâtiment répondent présents pour sauver leur activité et les emplois. »
Les 96 CAPEB départementales se mobilisent dans toute la France. 20 000 artisans sont attendus sur l’ensemble du territoire. Les chefs d’entreprises artisanales ont reçu le soutien de leurs collègues de l’Union Professionnelle artisanale (UPA) et de la Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et des Paysagistes (CNATP). Par ailleurs de nombreuses professions de la filière construction (négoce, industriels et maitrîse d’œuvre) ont apporté leur soutien à l’action de la CAPEB.
Pour ens avoir plus où aller voir le défilé demain et/joindre le Présidents et les Vice-Président de la CAPEB nationale, téléchargez notre communiqué de presse