2021-09-03 00:00:00

Appareils de chauffage au bois - vous êtes concernés QUALIFIEZ- VOUS RGE !

En tant que professionnel installant des appareils de chauffage au bois, faites le choix du signe de qualité RGE "QUALIBOIS", qui propose des qualifications ciblées selon les appareils installés (insert, poêle, chaudière...).

Si vous installez des appareils bois indépendants du réseau hydraulique (poêles et inserts), optez pour la qualification Qualibois Air.

Si vous installez des appareils bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières ou poêles hydrauliques), c'est la qualification Qualibois Eau qui couvre le mieux votre activité. Elle couvre également l'installation de poêles (hydrauliques ou indépendants) mais pas les inserts.

Ces 2 qualifications permettent aux particuliers de bénéficier des aides aux économies d’énergie (CEE, MaPrimeRenov’,…) pour l’installation d’un appareil bois biomasse….

/. Comment le devenir ?

S’inscrire à la formation Qualibois Air ou Qualibois Eau. La CAPEB de l'Aube propose régulièrement des formations :

Qualibois Air : Du 20 au 22 septembre.
Qualibois Air : Du 6 au 8 octobre.
Qualibois Eau : Du 8 au 10 novembre.

Réussir les évaluations de fin de stage (obtenir une note minimale de 24/30 au QCM et valider l’évaluation pratique)

Pour vous inscrire, contacter le service formation, Audrey SIGNORELLI au 03.25.76.27.80 ou par mail formation@capeb10.fr

A la réception de votre attestation de réussite au QCM, vous devez compléter un dossier de demande de qualification.

Deux organismes peuvent vous procurer cette qualification :
- QUALIT’ENR
- QUALIBAT

Pour vous accompagner dans votre choix et le montage de votre dossier, contactez Annabelle RODRIGUEZ au 03.25.76.27.80 (Service Qualification de la CAPEB de l'Aube).