2013-02-05 00:00:00

Artisanat du bâtiment : mobilisation du 18 janvier, un succès dans toute la France

« Cette manifestation a été historique mobilisant plus de 10 000 artisans, chefs d’entreprise, dans toute la France ! Face à la crise, et malgré la neige (!), nous avons su nous réunir pour aller de l’avant. Maintenant aux Pouvoirs Publics d’agir ! » déclare Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

Vendredi dernier, plus de 10 000 chefs d’entreprises artisanales du bâtiment ont manifesté dans tout le pays. Objectif : exprimer leur mécontentement et prendre à parti les pouvoirs publics. Ecoutés par les responsables politiques, les artisans du Bâtiment attendent maintenant que leurs demandes soient mises à l’ordre du jour.
Plus de 10 000 artisans se sont mobilisés à travers le pays dans tous les départements et les régions et ont mené diverses actions afin d’interpeller les pouvoirs publics, qui ont prêté une oreille attentive aux demandes des artisans du bâtiment.
Les Préfets interpelés
Dans la grande majorité des cas, les délégations de la CAPEB ont été reçues par le Préfet de région ou départemental qui ont été sensibles aux arguments et requêtes de la CAPEB.
Les parlementaires sensibilisés
Partout les parlementaires ont été informés de la journée de mobilisation et de ses motivations.
Certains parlementaires ont réagi rapidement, souvent en accordant très vite un rendez-vous, tandis que d’autres parlementaires ont pris l’initiative de se déplacer directement sur les lieux de la mobilisation.
Pour connaître en détails les informations liées à cette mobilisation, téléchargez notre communiqué de presse.
Retrouvez l’ensemble des photos des actions menées dans toute la France en cliquant ici