2019-05-21 02:43:48

ASSEMBLEE GENERALE CAPEB 06 : des réformes qui pèsent !

La réforme de la formation

Les artisans ont subi dès le début du printemps 2019 les premiers impacts de la réforme de la formation en n’étant pas assurés de la prise en charge de leurs frais de formation par le FAFCEA. La collecte confiée aux URSSAF ayant rapporté la moitié de l’enveloppe de l’année précédente, la CAPEB n’avait pas manqué d’alerter les pouvoirs publics très en amont de la date fatidique. La question est toujours en cours de règlement tandis que CONSTRUCTYS (l’organisme chargé du financement de la formation continue des salariés du bâtiment) va lui aussi subir une révolution en 2019.
Toujours à la pointe de ces questions, la CAPEB 06 vous informera de ces sujets grâce à Jean-Christophe REPON, chef de file national sur la formation à la CAPEB, Président des « entreprises de moins de 10 salariés » à CONSTRUCTYS et Président National du CCCA BTP qui gère les CFA du bâtiment. Car la réforme concerne aussi la formation initiale et donc les entreprises accueillant des apprentis. Pour évoquer cet aspect-là, il sera épaulé de Sylvain LOCCI (vice-président de la CAPEB 06 en charge de la formation) ainsi que le personnel du CFB d’Antibes.

La réforme de la retraite des artisans

Une autre réforme sera mise en œuvre cette année 2019 que la CAPEB ne manquera pas d’évoquer ce jour-là. Quel impact aura-t-elle sur la fin de carrière des artisans ?
Pour le savoir, venez nombreux le 14 juin prochain au CFB d’Antibes !

PLATEFORME 360 ° TRAVAUX : où en est-on ?

Renée NEDANI fera un point d’étape de cet outil CAPEB de mise en relation clients via INTERNET, officiellement lancée le 16 avril dernier.
Alors, pour toutes ces raisons (et bien d’autres), venez nombreux le 14 juin prochain !