Assemblée Générale de la CAPEB 22

### Vendredi 4 novembre 2011
La CAPEB des Côtes d’Armor a eu l’honneur d’accueillir Monsieur LIEBUS Patrick, Président de la CAPEB Nationale, lors de son Assemblée Générale qui s’est déroulée le 4 novembre dernier au sein de l’Espace de Congrès Equinoxe à SAINT-BRIEUC.
Le Président Gilbert RAVAUDET a tenu à rappeler dans son discours d'accueil, une conjoncture économique très difficile pour les entreprises : une activité faible et irrégulière, des carnets de commande de plus en plus courts, des prix tirés et des trésoreries tendues.
C'est la raison pour laquelle "il se pourrait bien que nous entrions dans une ère où le collectif, le lien social et la solidarité soient des valeurs plus en vogue(...). Nous allons devoir travailler de plus en plus ensemble pour pouvoir réaliser un ouvrage performant aussi bien du point de vue thermique qu'économique."
TABLES RONDES : RT 2012 et échanges avec les artisans sur les actualités
Intervenants
Patrick LIEBUS, Président de la CAPEB Nationale
Gilbert RAVAUDET, Président CAPEB 22
Gérard CONNAN, Vice Président de la CAPEB 22
Stéphane GAUTIER, Maître d’œuvre à Lamballe et Président Régional du SynAmob
Didier MEAUX, Chargé de mission CETE de L’Ouest
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Lors de cette soirée, Monsieur RAVAUDET a remis un diplôme aux stagiaires de la formation GEAB 2011 :
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Les jeunes dirigeants d’entreprise :
Erick DESCHAMPS, ArmorBio Energies - TREGUEUX
Edouard DEJOIE, Entreprise Dejoie – PLESLIN TRIGAVOU
Pascal GAIGNOT, Armor Chauffage – EVRAN
Sylvain BOTHOREL, Menuiserie Bothorel – PLOEZAL
Jacky LESOEUR, AG Therm – PLENEUF VAL ANDRE
Yannick SALMON, SARL Pansart – LAMBALLE
Sébastien URVOY, Entreprise Urvoy - PLOUMAGOAR
Stéphanie CARADEC-BOCHER, Menuiserie Caradec - PLOUMAGOAR
Fin 2011, les stagiaires de la formation GEAB (Gestionnaire de l’ Entreprise Artisanale du Bâtiment) représentaient la 3ième édition.
Sur une durée de 13 mois, les entrepreneurs ont exploité les outils communiqués lors de la session de formation et échanger ensembles afin de maîtriser l’ensemble des tâches quotidiennes liées aux contraintes de la gestion d’une petite structure.
Cette promotion avait une moyenne d’âge de 33 ans.
La grande nouveauté en 2011 a été de proposer aux jeunes dirigeants un accompagnement en entreprise.









