2016-05-27 00:00:00

Avec la loi Sapin, imaginez l'artisanat de demain !

Le projet de loi Sapin 2 (art. 43) supprime l’obligation de qualification pour exercer le métier d’artisan. Selon les défenseurs de ce projet, les qualifications seraient « un frein à l’entrepreneuriat ».

Le projet de loi Sapin 2 (art. 43) supprime l’obligation de qualification pour exercer le métier d’artisan.
Selon les défenseurs de ce projet, les qualifications seraient « un frein à l’entrepreneuriat ». Pourtant, il n’y a jamais eu autant d’artisans depuis leur instauration en 1996.
Si cette loi est votée, même des amateurs pourront donc s’improviser esthéticien(ne), boulanger(e), mécanicien(ne), au risque de proposer des produits et des services de moindre ou mauvaise qualité.
L’artisanat ne s’improvise pas tout comme la santé et la sécurité des consommateurs ne se bradent pas. C’est pourquoi nous pensons qu’il faut au contraire encourager la qualification.
Mais puisqu’énoncer des arguments ne suffit pas à être entendu, nous avons pris le parti de jouer la carte de l’humour pour expliquer au gouvernement les risques de ce projet de loi.
Nous avons donc créé 6 éditions de « Ma Box Loi Sapin » afin de prouver au gouvernement que devenir artisan est loin d’être un jeu d’enfant !
Avec la loi Sapin 2, plus besoin de qualifications pour devenir artisan ! Place au low cost au détriment d’un artisanat de qualité. Quel goût aura la baguette fabriquée par un boulanger sans qualif’ ? Et quid du plombier ? Avec Sapin 2, imaginez l’#ArtisanatDemain ! Découvrez vite #MaBoxLoiSapin et vous aussi, devenez artisan sans qualif’ ! www.maboxloisapin.fr