2020-12-17 03:41:06

La CAPEB à l’écoute des sinistrés de la Haute Vallée de la Roya

Depuis la terrible catastrophe qui a frappé le haut-pays début novembre, l’une des principales préoccupations des habitants de la haute Roya est de lutter pour leur désenclavement.

La CAPEB n’a pas manqué de relayer leurs messages, et s’est employée à tenter de mener des actions pour l’atténuer. Parmi les besoins exprimés par les entreprises locales qui interviennent encore régulièrement sur des engins (notamment pour réparer les dégâts causés par la catastrophe), ainsi, que par d’autres qui envisagent une reconversion, la validation des Certificats d’Aptitude à la Conduite des Engins Spécialisés (CACES), a été majoritaire. Or, la mobilité des stagiaires est toujours très contrainte, du fait de l’état des infrastructures routières. Qu’à cela ne tienne, la CAPEB s’est rapprochée de l’organisme OTHIS formation qui s’est déplacé au plus près des stagiaires pour répondre aux mieux à leurs besoins, dans le respect des contraintes réglementaires.

Sophie COTTALORDA et Pierre GUIDO / SAS GUIDO - Tende

Jean Luc MARTIGNY / Othis Formation, Yohan, Régis, Paul, Théo et Pierre GUIDO / SAS GUIDO – Tende

En action

Benjamin et Anthony (aux commandes) / BR ROYA - Tende, Jean Luc MARTIGNY / Othis Formation et Thibaut / BRIGA Jardins – La Brigue