2013-07-19 00:00:00

Changement de date sur l’obligation de certification Amiante

L’obligation de certification pour les entreprises qui effectuent des opérations de retrait d’amiante en extérieur est reportée au 1er juillet 2014. La CAPEB a multiplié les initiatives pour convaincre les Pouvoirs publics de ne pas généraliser cette obligation à toutes les entreprises et en particulier aux entreprises artisanales du bâtiment.

L’obligation de certification pour les entreprises qui effectuent des opérations de retrait d’amiante en extérieur est reportée au 1er juillet____2014____. La CAPEB a multiplié les initiatives pour convaincre les Pouvoirs publics de ne pas généraliser cette obligation à toutes les entreprises et en particulier aux entreprises artisanales du bâtiment.

A cause de cette obligation de certification, lourde, inadaptée et coûteuse, beaucoup de couvreurs, de maçons, de charpentiers, ECT ne pourraient plus accéder à ces marchés.

C’est pourquoi la CAPEB a pris la décision de lancer une pétition pour tenter de peser sur la décision des Pouvoirs publics et éviter qu’un grand nombre de petites entreprises du bâtiment soit exclu purement et simplement de leurs marchés à cause de cette obligation.

La CAPEB entend bien mettre à profit cette année de répit pour obtenir une modification de la réglementation.



La pétition demeure d’actualité sur notre site.
Signez la et faites la signer par le plus grand nombre !
www.capeb.fr