2013-09-19 00:00:00

Conférence environnementale : la CAPEB attend des résultats concrets le 20 et 21 septembre

Patrick Liébus, Président de la CAPEB sera présent au titre de l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) les 20 et 21 septembre prochains au Conseil économique, social et environnemental.

« La forte mobilisation du 13 septembre semble avoir mis le bâtiment à l’agenda politique : une partie de la majorité soutient notre demande de TVA réduite à 5% et nous attendons, avec impatience et comme l’a promis le Président de la République, des mesures concrètes. » déclare Patrick Liébus, Président de la CAPEB.
La rénovation thermique de 500 000 logements, affichée en 2012, demeure à ce jour une ambition gouvernementale, qui ne se traduit pas dans les faits. Aussi la CAPEB espère que, très rapidement, ses propositions seront reprises pour passer du rêve à la réalité.
La mobilisation du 13 septembre à l’appel de la CAPEB a su se faire entendre
La mobilisation des artisans du Bâtiment la semaine dernière a manifestement porté ses fruits auprès de la classe politique. Europe Ecologie Les Verts a diffusé le jour même un communiquésoutenant la revendication d’une TVA réduite à 5% dans tous les secteurs du logement (construction, rénovation, isolation thermique…). Le Président de la République a quant à lui évoqué dimanche dernier des annonces à venir sur la TVA réduite et sur la hausse du plafond de l’éco-prêt et du CIDD. Ces mesures demandées de longue date par l’artisanat du bâtiment permettraient d’améliorer les perspectives du secteur, qui pourrait perdre 20 000 emplois cette année avec un recul d’activité estimé entre –3,5% et –4% (chiffres CAPEB).
Pour en savoir plus :