2016-03-10 00:00:00

Coopérative d'achats : un sujet qui mobilise !

C'est un des projets que la CAPEB de l'Aube a lancé lors de son Assemblée Générale 2015 et qui était resté à ce jour sans avancée.... L'année 2016 a été largement occupée par le lancement de nouveaux services et l'emménagement dans les nouveaux locaux. Il est alors temps de reprendre ce projet ambitieux ! Et pour en assurer la faisabilité la CAPEB de l'aube a choisi de s'appuyer sur une structure existante et sur quelques métiers.

Ainsi, la CASEC (Coopérative Artisanale Sanitaire Electricité et Chauffage) de Dijon est venue présenter sa coopérative d'achats lors d'une réunion le 9 mars. Plus de 70 entreprises de plomberie / chauffage et électricité étaient présentes pour évoquer une solution pour acheter moins cher !
Dans les grandes lignes, que représente la coopérative d’achats ?
- Des tarifs négociés par l’achat direct auprès des fabricants
- Le même prix pour toutes les entreprises : plus de temps à passer à négocier et plus d’inégalité entre les entreprises quelque soient les volumes !
- Des produits disponibles : d’ores et déjà 2 livraisons/semaine sont faites sur Troyes
- L’entrée dans la coopérative par l’achat de parts sociales
Et la suite ?
Il est d’ores et déjà possible d’intégrer cette coopérative. Plusieurs entreprises auboises l’ont déjà fait…
Si une trentaine d’entreprises s’engagent, la CASEC ouvrira un dépôt à Troyes.
Les entreprises intéressées vont être contactées individuellement par Alain BORDEAU de la CASEC. … celles souhaitant se manifester peuvent le faire auprès de la CAPEB.
Voir l'article de l'EST-ECLAIR du 14 mars