2020-10-02 11:57:32

Covid-19 : comment gérer un salarié positif ou cas contact dans mon entreprise ? La CAPEB fait le point sur les différents cas de figure

Avec le rebond de l’épidémie de Covid-19, de nouvelles situations apparaissent dans lesquelles les salariés peuvent être exposés au risque de contamination à la Covid-19 aussi bien dans leur sphère privée que professionnelle. Avec des conséquences très concrètes sur l’activité et l’organisation de votre entreprise. Si certaines situations sont clairement identifiées et abordées par le protocole sanitaire national et le guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP, d’autres ne sont pas évoquées

PREAMBULE

L’action de la CAPEB

La CAPEB a récemment interpellé la ministre du Travail, le ministre des Solidarité et de la Santé et le secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail concernant les difficultés et questionnements soulevés notamment par les situations de « cas contact » à la Covid-19 en matière de maintien de l’activité des entreprises.

Le conseil de la CAPEB

En dépit du vide juridique existant dans certaines situations, il vous revient en tant qu’employeur de vous assurer de la mise en œuvre de toutes les mesures possibles pour réduire les risques de contamination et pour assurer la santé et la sécurité de vos salariés.

Cet article se présente comme une fiche pratique à destination du chef d’entreprise pour savoir comment bien réagir en fonction des différents cas de figure

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