2020-10-02 02:20:03

Covid-19 : memento pour le chef d’entreprise. La CAPEB revient sur les différentes mesures prises au cours de l’été et en cette rentrée 2020 !

Depuis le 1er septembre, dans un contexte de redémarrage de l’épidémie, un nouveau protocole sanitaire plus strict est en vigueur. Principale mesure, l’obligation du port du masque en entreprise. Par conséquent, et pour répondre à ces nouvelles exigences, le guide de l’OPPBTP a été actualisé. Cette nouvelle version tient compte des évolutions du protocole sanitaire et des adaptations prévues dans le secteur du BTP. Alors que l’épidémie semble s’installer dans la durée, la CAPEB recommande la plu

//PARTIE 1 : NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE ET PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

/Quel est le principe général ce nouveau protocole ?

En résumé, le nouveau protocole sanitaire est plus strict que la version précédente publiée fin juin.

Le protocole rend obligatoire le port du masque au sein des entreprises plus précisément dans tous les lieux collectifs clos et partagés.

Il précise aussi que le port du masque est associé au respect d’une distance physique d’au moins un mètre entre les personnes, de l’hygiène des mains, des gestes barrières, ainsi que du nettoyage, de la ventilation, de l’aération des locaux et de la gestion des flux de personnes.

Néanmoins, des dérogations sont possibles afin de permettre sous certaines conditions le retrait du masque (exemple général : bureau individuel).

Toutefois, ces dérogations peuvent aussi être graduées selon le niveau de circulation du virus dans le département, actuellement classé en orange dans l'Aisne au 2 octobre 2020. Santé Publique France tient à jour une carte de France recensant la vigilance des départements face à la circulation du virus de la Covid-19. De manière concrète, au niveau local, la préfecture peut prendre des mesures plus contraignantes pour freiner la propagation du virus.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !