2020-03-31 07:14:29

COVID19 : AIDE DE 1 500 EUROS POUR les dirigeants non-salariés

A la une du Bâtiment le 31 Mars 2020, AIDE DE 1 500 EUROS POUR les dirigeants non-salariés DES PETITES ENTREPRISES : la baisse du chiffre d'affaire ramenée de 70 à 50 % !

L’U2P et la CAPEB salue la décision du gouvernement.

En effet, en réponse à la demande de l’U2P (dont la CAPEB fait partie), les entreprises de moins de 11 salariés qui ont un chiffre d’affaires annuel de moins d’un million d’euros et qui ont été contraintes d’arrêter leur activité sur décision administrative, auront droit à une aide forfaitaire allant jusqu’à 1500 euros par mois pendant la durée de fermeture.

Les entreprises non soumises à fermeture (c’est le cas pour les entreprises du Bâtiment) mais qui auront constaté une baisse de chiffre d’affaires de 50% par rapport à la même période de l’année précédente auront également accès à cette aide, pour les mois de mars et d’avril.

Alors que le niveau initial était fixé à 70% de baisse de chiffre d’affaires, Bruno Le Maire a entendu l’appel de l’U2P pour qu’un plus grand nombre de chefs d’entreprise puissent bénéficier de cette aide dans la situation particulièrement difficile qu’ils rencontrent pendant cette crise du coronavirus.

Il s’agit d’un effort financier important de la part de la collectivité nationale nécessaire pour sauvegarder le tissu des petites entreprises françaises qui seront indispensables à la relance de l’activité.

De la même façon, l’U2P et la CAPEB invite le gouvernement à confirmer et à conforter l’aide supplémentaire envisagée dans le cadre du fonds de solidarité, à destination des petites entreprises menacées de faillite.

- Comment déposer une demande d'aide exceptionnelle de 1 500 € dans le cadre du fonds de solidarité lié à la crise sanitaire Covid-19 ?
>> Dès le mardi 31 mars, toutes les entreprises éligibles ayant fait l’objet d’une fermeture administrative ou ayant subi une perte de chiffre d’affaires de 70% pourront faire une simple déclaration sur le site des impôts.

>> A partir du vendredi 3 avril****, les entreprises éligibles ayant subi une perte de chiffre d’affaires de 50% en mars 2020 par rapport à mars 2019 pourront également faire une simple déclaration sur le site des impôts.

Retrouvez ici le lien pour faire la demande ICI ou https://www.impots.gouv.fr/portail/

Retrouvez ici le lien du document pour faire la demande "pas à pas" expliqué ICI