Cyrille RICKMOUNIE, nouveau président de la CAPEB

Un des points traités a été bien entendu l’activité économique dégradée et son corollaire l’absence de visibilité sur l’avenir des artisans et des petites entreprises qui composent le tissu de l’Artisanat du Bâtiment. Les chefs d’entreprise ont manifesté leur inquiétude devant la baisse de leur carnet de commandes et le nombre de défaillances qui ne cessent d’augmenter depuis 2008.
Les représentants de la CAPEB ont appelé à faire preuve de solidarité pour sauver la filière. Ils ont aussi précisé qu’il faut absolument faire reconnaître le savoir-faire des entreprises réunionnaises qui sont victimes de la facilité de certains acheteurs à prioriser la compétence extérieure.
L’autre point important a été le passage de relais entre le Président sortant Jocelyn FOUGERAIS et le nouveau Cyrille RICKMOUNIE. Ce dernier a chaleureusement remercié son prédécesseur pour la qualité de son travail et sa disponibilité. Il entend continuer à solidifier le travail commencé tout en espérant donner un nouveau souffle à l’Artisanat du Bâtiment pour relever les nouveaux défis de structuration de la filière.









