Décembre 2018, le mot du président

Chers Collègues,
Nous l’avions, comme tout le monde, bien pressenti le mois dernier, la colère des « gilets jaunes » allait submerger le pays.
Nous avions alors envisagé de nous mobiliser aux côtés de ces manifestants qui ne voulaient pas être récupérés. Nous avons effectué un « sondage » auprès de nos adhérents pour une manifestation spécifique aux problématiques du bâtiment. Vous n’en avez pas exprimé la volonté. Et force est de constater que les différents mouvements qui ont tenté d’exister en marge de celui-ci sont, au mieux, passés inaperçus.
Le Président Confédéral, Patrick LIEBUS, a écumé les plateaux de télévision pour porter la parole des artisans du bâtiment, nous avons été entendus. Serons-nous écoutés ? L’avenir le dira.
Mais le pouvoir a été secoué dans sa morgue face aux corps intermédiaires de « l’ancien monde ». L’absence d’interlocuteurs légitimes et identifiés a rendu le dialogue impossible et probablement accru la violence. « L’ancien monde » avait, somme toute, quelques avantages. Le Président de la République l’aura appris à ses dépens.
A l’heure où j’écris ces lignes nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Toutefois, je vous souhaite de passer les meilleures fêtes de fin d’année possibles.
Bien chaleureusement.
Le Président
Goerges Bisson









