2018-01-23 00:00:00

Devenez « Maître Artisan » avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aube

Le titre de « Maître Artisan » est le symbole de l’excellence artisanale. Or, seuls 23 chefs d’entreprises dans le Bâtiment possèdent actuellement ce titre. Pourtant le « A rouge » est une marque reconnue par le grand public et valorisant votre entreprise et son savoir-faire.

Vous trouverez ci-après les conditions d’accès et des justificatifs à produire pour demander le titre de Maître Artisan.

Conditions d'accès et pièces à joindre(*) :

- Brevet de maîtrise dans le métier exercé (*1) et 2 ans de pratique professionnelle (*2)

Ou

- Diplôme de niveau au moins équivalent au Brevet de Maîtrise dans le métier exercé (*1) et 2 ans de pratique professionnelle (*2) et connaissances en gestion ou en psychopédagogie (*3)

Ou

- Justification d'inscription au Répertoire des Métiers depuis au moins 10 ans et, à défaut de diplôme,justifier d'un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l'artisanat ou de la participation à des actions de formation : titres, prix, certificats,apprentis formés, formations suivies, ... (*4).

(*1) copie du diplôme

(*2) copie des bulletins de salaire ou du certificat de travail

(*3) attestations de suivi de formations équivalentes à celles des modules du Brevet de Maîtrise

(*4) tous documents utiles

Pour demander votre titre de « Maître Artisan », il vous suffit d’adresser une demande à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l'Aube : Eric GUILLARD : eric.guillard@cm-troyes.fr


C’est la commission des qualifications, départementale ou régionale, qui prend la décision d'octroi du titre en fonction du dossier et des pièces fournies.