Edito du Président
Chers collègues,
Nous voici déjà arrivés à la période estivale. La plupart d’entre nous vont prendre quelques semaines de repos bien méritées… et la CAPEB fermera ses portes durant deux semaines (du 8 au 19 août).
Mais même si l’activité résiste encore, le contexte est plus que préoccupant. Car aux effets de la guerre en Ukraine (hausse des coûts des matériaux et des carburants, incertitudes sur les prix et les délais de livraison, inflation galopante…et j’en passe), s’ajoutent les incertitudes liées à la crise gouvernementale, consécutive au résultat des élections législatives.
Nos instances nationales se préparent à défendre nos intérêts aux assises du BTP annoncées pour la rentrée par Bruno LEMAIRE (Ministre de l’Economie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique), en remettant sur la table l’ensemble de nos propositions pragmatiques.
Plus localement, le Conseil d’Administration du 21 juillet a désigné le Président et le Trésorier de la CAPEB 06 pour les 3 prochaines années. Ce sont monsieur patrice Vannucci et moi-même qui ont été reconduits dans nos mandats par les administrateurs
Pendant ce temps le service Développement/Communication de votre CAPEB départementale a continué d’organiser des évènements festifs et conviviaux pour vous être agréable. En particulier la désormais traditionnelle soirée estivale de la CAPEB 06 à l’hippodrome de la Cote d’Azur. Cette année, elle a eu lieu le 20 juillet.
Plus forts. Ensemble.
Sylvain LOCCI