2021-10-18 00:00:00

Emploi et recrutement : la CAPEB parle aux jeunes sur YouTube !

Afin de promouvoir les métiers du bâtiment, notamment auprès des jeunes, la CAPEB propose une série de 4 vidéos ludiques et pédagogiques « Au cœur des métiers de l'artisanat du bâtiment » afin de les faire découvrir autrement.

Pour cela, la CAPEB a réalisé une série de vidéos mettant en scène, à chaque fois, plusieurs jeunes artisans et salariés, hommes et femmes, ravis d’avoir choisi un métier de l’artisanat du bâtiment et désireux de faire partager leur passion et de montrer les coulisses de leur quotidien.



Ces vidéos présentent des jeunes professionnels autour de 4 thématiques dans l’air du temps et à forte valeur ajoutée auxquelles les jeunes sont sensibles : le développement durable et l’environnement, les évolutions technologiques, le confort de vie ou bien encore la préservation du patrimoine.

Ces interviews mettent en avant les valeurs propres à l’artisanat : liberté, autonomie, créativité, plaisir de travailler la matière, satisfaction de donner/redonner vie à un lieu, apport d’une réponse unique et personnalisée au client, travail en équipe, coactivité entre plusieurs corps de métiers…

Retrouverez notre chaine YouTube dans la playlist “Au cœur des métiers de l’artisanat du bâtiment”.

Vous pouvez y accéder directement à partir des liens suivants :
« Au cœur des métiers de l’artisanat du bâtiment – Confort de vie »
« Au cœur des métiers de l’artisanat du bâtiment – Technologies »
« Au cœur des métiers de l’artisanat du bâtiment – Préserver Entretenir et Restaurer le Patrimoine bâti
« Au cœur des métiers de l’artisanat du bâtiment – Environnement »

L’objectif est de montrer que les métiers du bâtiment sont ouverts à toutes et à tous, scolaires comme reconvertis. Pour tordre le cou aux préjugés et autres a priori, les vidéos mettent l’accent sur la modernisation des équipements qui rendent ces métiers beaucoup moins pénibles aujourd’hui et la combinaison entre des techniques parfois ancestrales et la modernité des procédés, notamment à l’aide du numérique.

Pour capter les nouvelles générations, et en particulier les jeunes, scolaires ou reconvertis, la CAPEB a choisi de confier la réalisation de ces vidéos à un youtuber, Ludovic B, dont la communauté rassemble une population significative de jeunes avec près de 300 000 abonnés sur sa chaine Youtube.

Plus que jamais, il faut montrer que les métiers du BTP sont attractifs et faire savoir que nos entreprises recrutent !

Alors, n’hésitez à liker et partager ses vidéos (sans modération) pour faire le buzz !!!

N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous car le bouche à oreille fonctionne toujours. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !