2023-04-18 00:00:00

Entreprises de paysage, prise en charge des formations.

OCAPIAT est l'Opérateur de Compétences (OPCO) pour la Coopération agricole, l'Agriculture, la Pêche, l'Industrie Agroalimentaire et les Territoires.

Quelles prises en charge en 2023 pour les salariés d’entreprises du Paysage ?

BOOST COMPETENCES :

Ce dispositif est adapté lorsque l’entreprise souhaite choisir elle-même la formation et ses modalités de mise en œuvre (choix de l’organisme – certifié QUALIOPI, thème, calendrier, durée…).​

Après accord préalable, OCAPIAT rembourse à votre entreprise 100 % des coûts éligibles pris en charge, en contrepartie d’une contribution volontaire de votre entreprise de 55 % des coûts éligibles.

Les modalités financières :
- Le financement est plafonné à 1 200 € HT de coûts pédagogiques/stagiaire/dossier.
- Les salaires sont pris en charge par OCAPIAT à hauteur de 12 € de l’heure.
- Les frais annexes stagiaires (hébergement, restauration, transport) sont en totalité à la charge des entreprises.

Les modalités de mise en œuvre :
- La demande de prise en charge adressée à OCAPIAT est exclusivement préalable au début de la formation (de deux mois avant le démarrage de l’action jusqu’au premier jour de la formation).
- Cette demande est exclusivement dématérialisée et à réaliser en ligne à partir de Mon Espace Ocapiat sur le site ocapiat.fr.

Votre entreprise relève-t-elle d’OCAPIAT pour la formation professionnelle ?
Si vous vous posez la question, n’hésitez-pas à le vérifier en suivant ce lien >>

Mode d’emploi pour créer votre espace OCAPIAT :
Saisissez le SIRET de votre entreprise et suivez les instructions qui s’afficheront alors.

- Si votre SIRET est déjà enregistré chez OCAPIAT : il ne sera pas nécessaire de remplir le formulaire. Vous pouvez créer vos codes de connexion pour votre espace utilisateur sur votre extranet Ocapiat et faire vos demandes de prise en charge.

- Si votre SIRET n’est pas enregistré chez OCAPIAT :
. vous serez invité à remplir le formulaire, puis à cliquer sur le bouton [Envoyer];
. OCAPIAT validera l’enregistrement de votre entreprise;
. Un mail vous sera alors envoyé (à l’adresse renseignée dans le champ “contact principal” du formulaire) pour vous inviter à finaliser la création de votre espace utilisateur sur votre extranet et faire les demandes de prise en charge.

La CAPEB et CNATP de l’Aube vous propose tout au long de l’année un panel de formation, contactez le service formation au 03 25 76 27 80.