Fortes chaleurs : quelles sont les obligations des employeurs du BTP ?

Le début du mois de juillet s’avère extrêmement chaud notamment dans l’Est de la France. Les prévisions pour la début août annonce un nouvel épisode de fortes chaleurs.
Chaque année, un « Plan National Canicule » (PNC) détaille l’ensemble du dispositif de prévention mis en œuvre par les pouvoirs publics en cas de fortes chaleurs.
Le « PNC 2015 », entrant en application à partir du 1er juin 2015, fait l’objet d’une circulaire interministérielle du 12 mai 2015. Ce nouveau plan comporte 13 « fiches mesures » parmi lesquelles la fiche n°5 concerne spécifiquement les travailleurs.
En conséquence de la parution de la circulaire du 12 mai 2015, l’instruction ministérielle du 6 mai 204 relative au PNC 2014 est abrogée. En revanche, la circulaire n°9 du 4 juillet 2013 reste en vigueur.
Les conséquences sanitaires d’une vague de chaleur durant la période estivale nécessitent de rappeler les effets de la chaleur, les risques qu’ils engendrent pour les travailleurs et les mesures de prévention à prendre.
Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.
Adhérezou si vous êtes déjà adhérent
Connectez-vousGrâce à la CAPEB :
- j’échange avec mes collègues
- je forme mon équipe pour rester innovant
- je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
- j’économise du temps et de l’argent
- j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
- je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets
Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !









