Gestion d'entreprise du BTP
Cette formation, de niveau III – Bac + 2, s’adresse aux chefs d’entreprises du bâtiment ou aux conjoints et salariés exerçant des responsabilités au sein de l’entreprise et a pour but de leur permettre de maîtriser l’ensemble des tâches auxquelles ils sont confrontés quotidiennement dans l’entreprise.
Le REAB est un parcours de formation certifiant de 50 jours répartis sur une période de 18 mois à raison de 2 jours par mois.
Les stagiaires vont acquérir les démarches appropriées aux contraintes d’une petite structure et ils se verront proposer par l’équipe pédagogique des outils susceptibles d’être utilisés immédiatement dans leur activité professionnelle autour de 5 grands modules :
- Gestion administrative et financière : les mécanismes comptables, l’analyse de la rentabilité, l’analyser financière, la gestion administrative d’affaires, la prévention et la gestion des impayés,
- Stratégie d’entreprise : environnement de l’entreprise, son évaluation, les statuts juridiques, le développement durable…
Achat et Vente : mieux communiquer pour mieux négocier, sous-traitance, répondre à un appel d’offre, techniques de prospection,
- Gestion des ressources humaines : recruter, accueillir et fidéliser, les obligations de l’artisan employeur, le management, la gestion d’une équipe,
- Gestion de chantier : préparer, suivre et réceptionner un chantier, les aspects techniques et règlementaires.
Cette formation est intégralement prise en charge par votre OPCA Constructys ou FAFCEA.
Lancement de la prochaine session les 21 et 22 juin prochain ! inscrivez-vous !
Audrey SIGNORELLI formation2@capeb10.fr
03 25 76 27 80









