GSC : l'assurance chômage des chefs et dirigeants d'entreprise

Anticiper les risques est au coeur du rôle du dirigeant d’entreprise.
Contrairement aux salariés, ces dirigeants sont rarement couverts par Pôle Emploi et perdre sa situation peut avoir, pour eux, des conséquences considérables. Ils ont donc tout intérêt à vérifier leur situation au regard de Pôle Emploi et à protéger leurs revenus en souscrivant une assurance privée.
La GSC assure une indemnité proportionnelle aux revenus antérieurs aux dirigeants mandataires sociaux, travailleurs non-salariés, entrepreneurs individuels, créateurs/repreneurs d’entreprise en cas de perte involontaire de leur emploi.
Conçu par les dirigeants pour les dirigeants, ce service est proposé aux adhérents des structures professionnelles et
territoriales des trois organisations patronales à l’origine de la GSC : le Medef, la CGPME et l’UPA.
Rappel : Association créée en 1979 à l’initiative conjointe du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) et de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) rejoints au 1er Janvier 1992 par l’UPA (Union Professionnelle Artisanale), le régime de garantie sociale des chefs et dirigeants d’entreprise (GSC) est prévu pour tous les chefs d’entreprise en nom personnel, y compris les artisans et les dirigeants d’entreprise mandataires sociaux, non couverts par le Régime de l’Unedic.
Téléchargez la brochure 2015 "Garantie Sociale des Chefs d'Entreprise"
Pour en savoir plus, vous pouvez également vous rendre sur le site www.gsc.asso.fr









