Kit de survie de l'Artisan du bâtiment
Les clients sont de plus en plus exigeants. Ils sont très bien informés et bénéficient de règles de droit qui les protègent. Certains sont mêmes très procéduriers et n’hésitent pas à saisir la justice quand un chantier, à tort ou à raison, ne leur donne pas satisfaction. Enfin, les impayés et les litiges ont tendance à se multiplier. On vit dans une société qui se judiciarise ! On estime qu’il y a en France environ 30 000 litiges du bâtiment devant les tribunaux !
Face à cette situation, les entreprises doivent être prudentes et surtout, bien armées pour se défendre au cas où ! Car un litige avec un client, ça n’arrive pas qu’aux autres.
C’est pourquoi, la CAPEB a conçu un kit pratique pour vous aider à éviter les litiges, ou, malheureusement quand ils surviennent, à les affronter dans les meilleures conditions possibles.
Ce « Kit de survie » est le fruit de l’expérience du service juridique et contentieux et des retours des affaires défendues par les avocats des entreprises adhérentes. Trop souvent, l’artisan succombe en justice non pas parce que son travail est mal fait, mais parce qu’il n’a pas pris toutes les précautions d’usage pour sécuriser sa relation avec ses clients.
Kit de survie de l'Artisan du bâtiment
- - - - - -









