2020-12-15 11:35:49

La 2ème lettre aux élus locaux est disponible

L'ancrage territorial des entreprises artisanales du bâtiment, des travaux publics et du paysage n'est plus à démontrer. Mais il reste nécessaire de le rappeler ! Vos collègues artisans, engagés comme "Ambassadeurs CAPEB sur les territoires", ont à coeur d'agir au plus près de vos préoccupations. Et les sujets ne manquent pas. C'est pourquoi ils viennent de diffuser la 2ème lettre aux élus locaux, maires et présidents de communautés de communes notamment.

Au sommaire de cette 2ème lettre :

*L'accès des entreprises locales aux marchés publics des collectivités est officiellement facilité par les mesures du plan de relance : autant le faire savoir et surtout les accompagner pour vous faire travailler, vous, plutôt que des "gros qui viennent de loin".
*Sur les travaux de performance énergétique aussi, les artisans, avec la CAPEB, peuvent apporter une vraie sécurité aux habitants, donc aux collectivités. Pour cela, elles doivent prendre conscience des enjeux et ne pas tomber dans le piège de la pseudo-facilité promises par des marchands du temple qui écument les rues de leurs communes
et disparaissent sans avoir été au bout des travaux. Qu'il s'agisse d'organiser une réunion d'information publique sur les aides financières ou de les outiller pour faire votre promotion, les bonnes pratiques (et bonnes volontés !) ne manquent pas.
* Nous profitons également de cette 2ème lettre pour les inciter àmieux connaître les entreprises locales grâce aux résultats de l'enquête régionale CAPEB : https://bit.ly/EnqueteCAPEB2020
* Enfin, nous donnons la parole au maire de Fontenay-le-comte et Président de la communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée, Frédéric Hocbon, pour illustrer les bénéfices de dispositifs comme Action Coeur de Ville dans l'échange et la co-construction avec les entreprises locales.

Nous vous invitons donc à relayer cette lettre à vos élus locaux et à contacter les référents départementaux pour devenir "ambassadeur CAPEB sur votre territoire".
Artisans et élus locaux aussi, Plus forts, ensemble !