Bienvenue à LA CAPEB !

SÉLECTIONNEZ UN DEPARTEMENT

ou accédez directement à la

2020-03-04 05:52:41

La CAPEB et FROLING s’associent

La CAPEB et FROLING s’associent pour promouvoir des solutions de chauffage biomasse

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et FROLING, fabricant de chaudières biomasse et de ballons tampons ont signé un partenariat pour promouvoir des solutions modernes de chauffage à bûches, bois déchiqueté, granulés et notamment dans le cadre de l’offre FACILIPASS. Le contrat prévoit également une collaboration entre la CAPEB et FROLING pour développer de nouveaux produits et solutions, ainsi qu’une offre de formations à destination des entreprises du bâtiment sur les enjeux de l’efficacité énergétique.

Un partenariat pour accompagner les entreprises dans la promotion de solutions de chauffage biomasse à haute efficacité énergétique

Cet accord de partenariat signé par Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Christian Baldauff, Directeur Général de (FROLING), vise à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions de chauffage durables.
FROLING s’engage ainsi à proposer un volet de formations commerciales et techniques aux chefs d’entreprises du bâtiment. Celles-ci leur permettront de développer leurs connaissances sur les problématiques de l’efficacité énergétique liés aux solutions de chauffage. Des outils de vente prodiguant des conseils en matière de performance énergétique seront également mis à disposition des entreprises du bâtiment. La société pourra également solliciter les adhérents de la CAPEB pour tester certains de ses nouveaux produits et de nouvelles solutions de chauffage.

FROLING s’engage enfin à faire bénéficier les entreprises du bâtiment adhérentes à la CAPEB et / ou détentrices de la qualification ECO Artisan RGE de conditions avantageuses portant sur les produits et services FROLING dans le cadre d’offres promotionnelles. Des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE) mis en place par la CAPEB seront également élaborées.

De son côté, la CAPEB favorisera l’organisation de réunions entre les CAPEB départementales et FROLING notamment dans le cadre des offres FACILIPASS et contribuera aux contenus de formations réalisées par la société. La CAPEB s’engage également à promouvoir auprès des entreprises artisanales du bâtiment, via le réseau des CAPEB départementales, l’offre de service d’entretien/SAV/maintenance de FROLING. Enfin, la CAPEB travaillera en collaboration avec FROLING, dans le cadre de l’offre FACILIPASS, à la conception d’offres regroupant la fourniture, l’installation et l’entretien d’appareils de chauffages aux bois.

« Promouvoir des solutions de chauffage à haute efficacité énergétique est au cœur de ce partenariat conclu avec FROLING. C’est également un pas de plus dans l’accompagnement de nos entreprises vers une transition énergétique éclairée grâce notamment aux formations proposées dans le cadre de cette collaboration. »

Patrick Liébus, Président de la CAPEB

: « Depuis plus de cinquante ans, nous sommes spécialisés dans l'exploitation efficace du bois en tant que ressource à haute efficacité énergétique. Les différentes formations que nous allons prochainement mettre en place à destination des artisans du bâtiment nous permettront de sensibiliser les principaux acteurs du sujet aux questions liées à la transition énergétique et aux solutions que peuvent apporter les chaudières à biomasse à haute efficacité énergétique. »

Christian Baldauff, Directeur Général Froling