2015-08-18 00:00:00

La CAPEB et Monier : accompagner les artisans sur les problématiques d’efficacité énergétique

La CAPEB annonce le renouvellement de son partenariat avec MONIER, industriel d’envergure mondiale des solutions de toiture. Cette collaboration poursuit un objectif d’accompagnement des artisans sur les problématiques d’efficacité énergétique.

Développer la formation des artisans et promouvoir la qualification RGE-ECO Artisan®
Patrick Liébus, Président de la CAPEB et Ovidiu PETREACA, Directeur Général France de Monier, renforcent aujourd’hui leur partenariat initié en 2012, centré sur la sensibilisation et la formation des artisans. Cette collaboration permettra de mettre en place des formations à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments pour les entreprises concernées par la couverture, au cœur de l’expertise MONIER. Ces kits de formation s’adapteront à la typologie des entreprises artisanales.
De plus, l’alliance CAPEB-MONIER s’attachera à promouvoir la qualification RGE-ECO Artisan®, l’offre ECO Rénovation® ainsi que les modules de formation FEE BAT et plus particulièrement le module RENOVE. MONIER proposera également aux ECO Artisans de bénéficier d’avantages spécifiques afin d’accéder aux formations MONIER.
Travailler avec et pour les artisans
Afin de poursuivre l’amélioration de l’accompagnement des artisans, MONIER et la CAPEB travailleront conjointement à la mise à disposition d’une assistance de chantier pour les entreprises artisanales. Ils mettront également en œuvre des actions en faveur de la prévention des risques professionnels, en collaboration avec l’Institut de recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST).
Les entreprises artisanales seront, dans ce cadre, sollicitées afin d’améliorer les nouveaux produits et solutions de MONIER.
Elles bénéficieront enfin d’un guide de solutions Monier adaptées aux entreprises artisanales, spécifiquement dédiés aux ECO Artisans et conçu pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes et de qualité.
Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse