2017-01-30 00:00:00

La CAPEB Creuse mise à la porte de la Maison de l'Economie

La Chambre des métiers vient de rompre unilatéralement la convention de location des locaux qu'occupe la CAPEB Creuse sans énoncer aucun motif.

En Creuse La liste Fier d’être Artisans portée par la FFB et la CGPME et qui a gagné les élections de la Chambre des Métiers pour moins de 50 voix face à l’UPA décide de mettre la Capeb 23 «à la porte de la Maison de l’Economie».
Pourtant initiateur dans le projet de création d’une Maison de l’Economie en Creuse, nous sommes aujourd’hui confrontés aux règlements de compte politiques de la Grande Famille du Bâtiment.
Fer de lance de certaines personnes depuis des années, l’objectif est atteint et quel objectif : mettre la Capeb dehors. L’unité de la profession et la volonté de rassembler les OP ne sont pas pour demain, quel triste spectacle pour l’Artisanat du Bâtiment et pour le Département.
Nous avons pris acte de cette décision mais nous attendons un retour de courrier nous indiquant le motif.

Si la priorité première de la CMA 23 c’est la CAPEB, la nôtre est de défendre et représenter les Artisans. Les entreprises ont bien d’autres préoccupations et priorités que cette « guerre de cloché » et nous ferons en sorte de rester dignes et nous poursuivrons la défense de l’Artisanat local de proximité.
Demain dans d’autres locaux nous continuerons à accueillir les entreprises, à les former, les accompagner, les informer, les soutenir au quotidien.