La CAPEB toujours à l’écoute des artisans des vallées sinistrées
Sylvain LOCCI, Président de la CAPEB 06 s’est rendu les 19 et 21 janvier dans les vallées sinistrées par la tempête Alex afin de remettre à deux adhérents une participation financière du fonds de solidarité de la CAPEB. Ce soutien existe depuis de nombreuses années et est destiné à aider les entreprises adhérentes en difficulté, notamment à la suite de catastrophes naturelles.
Mardi 19 janvier, Sylvain Locci a ainsi rencontré Michel Ambrassi, maçon à Saint Martin Vésubie, et lui a remis un chèque de 1250 € au nom de la CAPEB.
Jeudi 21 janvier, c’est à la rencontre d’André Olivari, maçon à Saint Dalmas de Tende, que notre président est allé, lui transmettant cette fois un chèque de 1150 €.
À l’occasion de ce déplacement, il a également rencontré, Jean-Pierre VASSALLO, maire de Tende (photo), Philippe OUDOT, maire de Fontan, et Sébastien OLHARAN, maire de Breil sur Roya afin de les sensibiliser à l’accès des petites entreprises du bâtiment aux marchés locaux de reconstruction, trop souvent trustés par les grands groupes. Ces entreprises artisanales du bâtiment qui se sont mobilisées dans l’urgence pour porter bénévolement secours à leurs voisins, se voient trop souvent exclues de ces marchés à l’heure de la reconstruction. Or, les infrastructures routières dégradées ne leur permettent pas d’aller chercher des chantiers ailleurs. C’est pourquoi Sylvain Locci a souhaité les rencontrer pour défendre l’allotissement des marchés afin d’autoriser les petites entreprises (souvent locales) à y répondre ce qui a toujours été le cheval de bataille de la CAPEB.
L’ensemble des maires des territoires concernés ont également été destinataires de ce courrier.









