La lettre de la CAPEB 87 aux députés
La CAPEB Haute-Vienne entend poursuivre au niveau local le dialogue avec les représentants élus pour toujours mieux défendre et représenter les petites entreprises du bâtiment.
Vous trouverez dans la suite de cet article le courrier adressé ce jour à :
- Sophie BEAUDOUIN HUBIERE, Députée de la 1ère circonscription de Haute-Vienne
- Jean-Baptiste DJEBBARI BONNET, Député de la 2ème circonscription de Haute-Vienne
- Marie-Ange MAGNE, Députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne
Alain RAVANNE, Président de la CAPEB 87Monsieur le Député, Madame la Députée,
Je suis heureux de vous présenter au nom de la CAPEB, qui représente l’ensemble des entreprises du Bâtiment et tout particulièrement les entreprises artisanales, mes très sincères félicitations pour votre élection à l’Assemblée Nationale.
Je formule, au nom de mes collègues artisans du Bâtiment, tous mes vœux de succès et de réussite dans vos responsabilités parlementaires.
Dans le contexte économique actuel, notre secteur attend que des mesures puissent être prises pour soutenir durablement la construction mais également et peut-être même surtout, la rénovation de logements dans la perspective de pouvoir atteindre les objectifs que la France s’est fixés en matière de transition énergétique et écologique.
Nous ne saurions trop insister sur l’importance majeure que nous attachons à la nécessité de sanctuariser pour nos entreprises la TVA à taux réduit (5,5 % pour la rénovation énergétique) et le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique).
Dans les débats qui s’ouvriront pour cette nouvelle législature, la CAPEB tient également à rappeler tout l’intérêt qu’elle marque à la formation professionnelle, à l’apprentissage, à la baisse des charges pour les entreprises, à la simplification des réglementations, aux conséquences dévastatrices pour nos entreprises de la mise en œuvre de la Directive sur le Travail détaché et enfin, son hostilité au Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité dans sa forme actuelle.
La CAPEB a été récemment consacrée première organisation patronale de France tous secteurs d’activité confondus en nombre d’entreprises et c’est dans un esprit constructif et ouvert que nous nous tenons à votre disposition pour travailler avec vous-même et vos collaborateurs.
Je serai très heureux de vous rencontrer pour un échange au cours duquel je m’attacherai à vous faire connaître les attentes et les besoins, mais également les ambitions de notre secteur.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Député, Madame la Députée, à l’assurance de ma haute considération.









