2020-03-20 03:30:45

la lettre de la CAPEB Gard

Certains retours et à la suite des dernières interventions du Gouvernement ont conduit Eric Affortit, président de la CAPEB Gard à s’adresser au Préfet ainsi qu’aux députés.

Nos inquiétudes portent sur la non prise en charge des salariés du BTP en chômage partiel indiquée par certaines DIRRECTE.
Il est intolérable de pouvoir penser que nos entreprises agissent par opportunisme plutôt que pour la sécurité de nos salariés, clients et proches.

D’autre part, pour ceux qui continuent à assurer les dépannages, la conduite de leur chantier en respectant les règles d’hygiène et sanitaires, il est primordial que votre responsabilité ne soit pas mise en cause.

Nous ne souhaitons pas, très clairement, que cette situation perdure : nous souhaitons que la vie de nos entreprises puisse reprendre dans de bonnes conditions, en toute sécurité et que notre responsabilité ne puisse être remise en cause. C’est dans ce sens que nous avions demandé l’arrêt des chantiers : il est impératif que les règles de sécurité soient respectées en suivant entre autres l’avis de l’OPPBTP.

Nous n’avons à ce jour encore aucune information du gouvernement concernant le fond d’aides.
Nous continuons à vous défendre ainsi qu’à vous informer en toute transparence le plus rapidement possible.

plusfortensemble