2012-04-11 00:00:00

La trésorerie et le financement des entreprises au coeur des débat de l'Assemblée Générale

« Pour 2012, nous maintenons notre prévision de repli d’activité à – 1% et nous attendons des candidats à la présidentielle des mesures pour relancer un secteur meurtri par la crise économique » annonce Patrick Liébus, Président confédéral de la CAPEB.

Les délégués de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) se réunissent les 11 et 12 avril à Paris en Assemblée Générale. L’occasion pour la confédération d’interpeller René Ricol, Commissaire Général à l’investissement, présent cet après-midi, sur la problématique des délais de paiement et les difficultés d’accès au crédit. Demain, les représentants des candidats à l’élection présidentielle présenteront aux délégués de la CAPEB leur plateforme politique à destination des 380 000 entreprises artisanales du secteur. Patrick Liébus, président de la CAPEB, rappelle les 3 exigences-phares de la profession : la mise en œuvre d’une politique du logement stable dans la durée avec un soutien de l’Etat aux ménages, l’abaissement des charges et la création d’un Ministère de l’Artisanat.

Mercredi 11 avril : le Commissaire Général à l’Investissement René Ricol interpellé sur la situation économique et financière des entreprises artisanales
Jeudi 12 avril : les priorités de la CAPEB formulées aux candidats UMP, PS et MODEM à l’élection présidentielle
Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse