2021-12-11 00:00:00

Lancement de la qualification Recharge Elec + !

La qualification Recharge Elec + est un nouveau label de Qualit’Enr. Elle est désormais couverte par l’accréditation Cofrac. Elle convient aux installateurs d’infrastructures de recharge de véhicules électriques.

La qualification Recharge Elec + est attribuée à des entreprises d’installation ayant les moyens techniques, humains et financiers pour installer dans le respect des règles de l’art et par leurs moyens propres, les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur le territoire français.

La liste des activités d’installations retenues pour la qualification Recharge Elec + est : électricité, chauffage, génie climatique, installation d’énergie renouvelable, photovoltaïque ou installation de recharge de véhicule électrique.

Les codes NAF2 retenues sont : 42.2, 43.2, 43.3, 43.9.

Bon à savoir : Seules les infrastructures de recharge pour véhicules électriques d’une puissance supérieure à 3,7 kVA et inférieure ou égale à 36 kVA alimentées en courant alternatif peuvent être considérées comme des références d’installation pour la qualification Recharge Elec +.

/. Quelles sont les avantages ?

Faire reconnaître ses compétences dans l’installation d’IRVE.
Rassurer les potentiels clients de l’entreprise et valoriser l’expertise de celle-ci tout en développant la visibilité sur le marché de l’IRVE.
Faire bénéficier des aides financières.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14582

//. Quelle est la formation à suivre ?

La compétence technique se justifie par la déclaration d’au moins un référent technique ayant suivi la formation :
IRVE – Module 1
ou IRVE – Module 2
ou IRVE – Module 3
Et ayant réussi l’évaluation de fin de stage.

Pour obtenir plus d’informations sur la qualification Recharge Elec + et ses critères, contacter votre CAPEB départementale :
Annabelle RODRIGUEZ – Service Qualification au 03.25.76.27.80 – qualification@capeb10.fr