2022-10-02 15:24:05

Lanceurs d’alertes : qui sont-ils et ce qui change pour eux

Le lanceur d’alerte dans l’entreprise est un salarié qui révèle ou signale un risque grave pour la santé publique ou l’environnement dans l’entreprise, pour l’intérêt général. Le salarié doit avertir son employeur, son supérieur hiérarchique ou un référent de tout risque. Il peut évidemment y avoir désaccord avec l’employeur sur la nature et la véracité de l’alerte, ou ce dernier peut ne pas donner suite dans un délai d’un mois.

Devenez adhérent pour accéder au contenu de cette page.

Adhérez

ou si vous êtes déjà adhérent

Connectez-vous

Grâce à la CAPEB :

  • j’échange avec mes collègues
  • je forme mon équipe pour rester innovant
  • je dispose d’un appui technique et d’une aide juridique personnalisée
  • j’économise du temps et de l’argent
  • j’accède à des qualifications professionnelles adaptées à mes besoins
  • je conseille au mieux mes clients dans la concrétisation de leurs projets

Adhérez à la CAPEB, réseau de proximité, faites le choix de réussir !