2022-06-20 00:00:00

Le chèque vacances BTP

Le Chèque-Vacances BTP facilite l’accès des salariés aux loisirs et aux vacances. Il leur permet de bénéficier à moindre coût des prestations proposées par 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs en France et en Europe.

Issu de l’accord de branche BTP du 4 mai 2011, le Chèque-Vacances concerne les entreprises du BTP de moins de 50 salariés. Il est financé conjointement par le salarié et son employeur et bénéficie d’une fiscalité intéressante.

Sa mise en place est optionnelle et soumise à l’adhésion préalable et gratuite de l’entreprise à l’Association Chèque-Vacances BTP.
Le Chèque-Vacances est accessible à tous les salariés, sans condition de ressources. Les chefs d’entreprise salariés et non-salariés peuvent également en profiter.
Il se présente sous la forme d’un titre nominatif d’une valeur de 10 € ou 20 €, valable deux ans après son année d’émission.
Il permet de payer des prestations d’hébergement, de transport, de restauration, ainsi que des activités culturelles et sportives.

Ce dernier détermine le montant attribué par salarié, ainsi que son niveau de participation financière (abondement) parmi 3 options :
- option A : 50 % du versement du salarié,
- option B : 75 % du versement du salarié,
- option C : 100 % du versement du salarié.

Si le salaire du bénéficiaire est inférieur à 110 % du Smic, la contribution de l’employeur est majorée de 20 %.
Pour adhérer, consulter les modalités d’acquisition ou passer une commande, rendez-vous dans votre espace client du site www.probtp.com