2012-11-29 00:00:00

Le peintre : un artisan éco-responsable et expert de la couleur

L'UNA Peinture, Vitrerie et Revêtements et Tollens ont réalisé deux guides soulignant à la fois le rôle du peintre dans le choix et le conseil de la couleur de la peinture, apporté au client que dans son rôle d’artisan éco-responsable, une notion pas toujours simple à comprendre.

La CAPEB a réalisé deux guides techniques en partenariat avec Tollens, sur le chantier éco-responsable du peintre et les experts de la couleur.

Les experts de la couleur

Ce guide met en avant le rôle du peintre, dans le conseil et le choix de la couleur de la peinture, apporté au client : "C'est en effet, nous, les peintres, qui apportons couleurs et matières chez nos clients ! Partager nos connaissances sur la couleur avec chacun d'eux apporte une réelle valeur ajoutée à notre profession ! Notre rôle de conseil est encore plus valorisé." écrit Jean Jacques Châtelain, président de l'UNA PVR de la CAPEB dans l'édito du guide.
Des thèmes comme :

  • Comprendre l'énigme de la couleur
  • Le langage des couleurs
  • Les lois de la couleur

sont abordés tout au long du guide.
Présentés lors des Journées Professionnelles de la Construction à Nice.
Pour lire le guide, cliquez ici!

Le chantier éco-responsable du peintre

Ce guide a pour vocation de valoriser les compétences du peintre en matière d'éco-responsabilité et de réalisations d'ouvrages HQE. "Eco-responsabilité, développement durable, éco-labels, HQE...des mots très usités aujourd'hui mais dont la signification n'est pas forcément évidente pour tout le monde", explique Jean-Jacques Chatelain dans son édito. Ce guide ne prétend pas répertorier toutes les exigences existantes sur le sujet, mais il permettra à chaque artisan peintre de s'informer sur le sujet.
Pour lire le guide, cliquez ici !