Les nouveaux barèmes de MaPrimeRénov’
MaPrimeRénov’ est dotée d’une enveloppe de 2 milliards d’euros supplémentaires sur deux ans afin d’accélérer la rénovation des 4,8 millions de "passoires thermiques".
Ce lundi 5 octobre, le gouvernement a publié un dossier de presse, pour communiquer les nouveaux barèmes de cette prime, ainsi qu'un simulateur pour connaître le montant de cette prime en fonction de vos revenus.
Télécharger le communiqué de presse
La Ministre WAGRON a promis "jusqu'à 90 %" d'aide pour les plus modestes "et pour les personnes les plus aisées, ce sera entre 35 et 40%". "Tous les devis signés à partir de maintenant seront éligibles au nouveau barème", a-t-elle précisé.
Pour connaître les aides auxquelles peuvent prétendre les clients, un simulateur a été mis en ligne ce 5 octobre : vous pouvez effectuer une simulation sur le site Simul'aides.
Le ministère du Logement délivre quelques cas concrets de simulations de cette prime.
- Prenons l'exemple d'une prime MaPrimeRénov' bleue, pour un couple sans enfants, ayant des revenus annuels de 21.700 euros et propriétaires occupant une maison individuelle dans l'Indre, avec une étiquette énergie D. Pour un coût total de 10.100 euros de travaux d'isolation des murs par l'intérieur, l'aide s'élève à 8.700 euros.
- Autre exemple : celui d'un couple avec trois enfants, situé dans le barème jaune, avec 41.000 euros de revenus annuels, propriétaires occupants d’une maison individuelle en Gironde d'étiquette énergie C. Ceux-ci veulent remplacer une chaudière à gaz par une pompe à chaleur et installer une ventilation double flux pour un coût total des travaux de 18.000 euros. Ils toucheront 12.100 euros de prime.
- Enfin, le cas d'un célibataire sans enfant propriétaire occupant d’une maison individuelle en Haute-Loire d'étiquette E, avec des revenus annuels supérieurs à 27.706 euros. Si ce célibataire, éligible à la prime rose souhaite réaliser une rénovation globale d'un montant de 39.700 euros, il sera aidé à hauteur 10.000 euros.
Toutes les infos, barèmes et simulation de vos aides sont à retrouver sur le site www.maprimerenov.gouv.fr









