2022-02-28 00:00:00

MaPrimeRénov’ 2022 : le point sur les nouveautés

Instaurée en 2020, MaPrimeRénov’ a connu un succès grandissant. Ce dispositif, qui vise à aider les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique, est donc reconduit cette année avec quelques modifications :

> Un logement de plus de 15 ans d’ancienneté :

Le logement éligible à MaPrimeRénov’ doit avoir plus de 15 ans (contre 2 ans auparavant) à la date de la décision d’octroi de la prime.

Néanmoins, il existe une exception pour les travaux concernant la pose d’un équipement de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire en remplacement d’une chaudière fioul

En effet, le logement ou l’immeuble concerné peut être achevé depuis plus de 2 ans à la date de la notification de la décision d’octroi de la prime.

> 2 ans pour la rénovation :

L’exécution des travaux doit être fait dans une durée de 2 ans, contre seulement 1 an précédemment.

> Une aide pour les grandes rénovations :

MaPrimeRénov Sérénité s’adresse aux ménages aux revenus modestes et qui veulent entreprendre une grosse rénovation énergétique dans leur maison. Elle pourra être cumulée à compter du 1er juillet 2022 avec le certificat d’économies d’énergie CEE et les primes locales.

> Un an pour occuper les lieux :

À compter du règlement du solde des travaux, les propriétaires possèdent désormais d’1 an contre 6 mois pour occuper le bien rénové au titre de résidence principale en cas d’achat récent.

À noter que ces changements concernent les demandes déposées après le 1er Janvier 202

Pour en savoir +