2025-06-04 00:00:00

MaPrimeRénov’ menacée dès juillet : une onde de choc pour les artisans de l’Aube – La CAPEB tire la sonnette d’alarme !

Coup de tonnerre dans le secteur du bâtiment : plusieurs signaux convergents annoncent une suspension imminente de MaPrimeRénov’, potentiellement dès le mois de juillet, faute de crédits suffisants. Pourtant, 3,6 milliards d’euros avaient été alloués à ce dispositif emblématique de la transition énergétique.

Plusieurs sources font état d’une possible suspension des aides MaPrimeRénov’ (3,6 milliards d’euros) dès juillet 2025, en raison d’un manque de crédits budgétaires.
Une telle décision, si elle est confirmée, aurait un impact majeur sur le secteur du bâtiment.

La CAPEB a immédiatement interpellé le Ministère du Logement, qui indique qu’une décision sera prise courant juin, sans confirmer pour l’instant la suspension.

Dans l’Aube, ce sont des centaines d’entreprises artisanales spécialisées dans la rénovation énergétique qui pourraient être sévèrement touchées.
Les chantiers risquent de s’arrêter, menaçant l’équilibre économique de nombreuses structures locales.

La CAPEB Aube exprime son soutien total aux entreprises du territoire et reste pleinement mobilisée pour défendre leurs intérêts. Elle demande des garanties rapides du gouvernement afin de préserver les emplois, la dynamique de rénovation énergétique et la transition écologique.