2020-05-08 12:40:22

Mon artisan respecte les gestes barrières, j'ouvre ma porte !

La sécurité est une priorité pour la CAPEB et les entreprises artisanales du Bâtiment. Celles qui le pouvaient ont pris les mesures urgentes et spécifiques à mettre en oeuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires à la reprise des travaux. La CAPEB demande donc aux particuliers, qui ne sont pas à risques et aux entreprises d’ouvrir leur porte aux artisans exerçant leur activité, afin qu’ils terminent les travaux initiés ou qu’ils en engagent d’autres… Il en va de la santé économique.

Suite à la publication du guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction-Covid-19 de l’OPPBTP, la CAPEB de l’Aisne accompagne les artisans et les chefs d’entreprises artisanales pour les aider à prendre les mesures urgentes et spécifiques à mettre en oeuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires à la reprise de leurs travaux, en les aidant à se procurer notamment masques et gel hydro-alcoolique. La santé de leurs collaborateurs et celle de leurs clients est en effet la première priorité des entreprises artisanales du Bâtiment.

La seconde priorité est de nature économique. En effet, sans une reprise progressive de leur activité, nombre d’entreprises artisanales du Bâtiment n’auront d’autres choix que de déposer le bilan. Or, les artisans du bâtiment sont des professionnels qui travaillent avec leurs salariés, leur conjoint,leurs clients, dans nos villages, juste à côté de chez nous. Ce sont des acteurs majeurs du tissu économique local.

Nous avons tous un rôle à jouer. La CAPEB en appelle donc à la responsabilité de chacun et demande aux particuliers, qui ne sont pas risques, d’ouvrir leur porte et aux entreprises, de redémarrer leurs chantiers,en toute confiance !

José FAUCHEUX, Président de la CAPEB de l’AISNE

PLUS FORTS ENSEMBLE !