Le mot du président, octobre 2020
Chers collègues,
Le vendredi 2 octobre, nos vallées ont été terriblement frappées par la tempête ALEX.
Dans les premiers jours après la catastrophe, notre volonté de solidarité s’est heurtée au sentiment d’impuissance dans lequel nous étions de ne pouvoir venir en aide aux sinistrés. Une frustration renforcée par les images terribles et les témoignages des habitants.
La CAPEB, ses adhérents et son personnel, s’engagent pour aider le plus efficacement possible, aux cotés des chambres consulaires, notamment pour servir de guichet unique, recueillant les informations nécessaires à l’obtention de toutes les aides auxquelles ont droit les entreprises sinistrées. Mais également en mobilisant le réseau des adhérents volontaires pour apporter leur aide en matériel ou en main d’œuvre.
Cette actualité a, naturellement occupé le devant de la scène, et masqué les autres nouvelles (notamment les annonces relatives au RGE faites par la Ministre Elisabeth WARGON faites le lundi suivant). Vous ne nous en tiendrez pas rigueur, d’autant que nous rattrapons ce retard.
Car, tel que le rappelle notre devise « Plus forts. Ensemble. », les valeurs humaines priment toujours aux yeux des artisans.
Syndicalement votre,
Sylvain LOCCI, Président de la CAPEB 06









