Nouveau Guide sur les règles de la sécurité incendie à l’usage du charpentier constructeur bois

Ce guide est à l’usage des professionnels afin qu’ils puissent appréhender les chantiers de construction neuve et de réhabilitation parfois dépourvus de maîtrise d’œuvre.
Les dispositions constructives proposées pour la résistance au feu concernent les ERP et les bâtiments d’habitations dans la limite des prescriptions de la réglementation propre à chaque type de bâtiment. Les dispositions constructives proposées pour limiter la propagation du feu par les façades concernent les ERP et les bâtiments d’habitations des 3ème et 4ème familles.
Force est de constater que ces chantiers font régulièrement l’objet de travaux sans qu’il y ait nécessairement de maître d’œuvre, ce qui engage d’autant plus la responsabilité des intervenants qui en tant que sachant, ont obligation d’exercer pleinement leur devoir de conseil.
Ainsi, avec ce guide, le professionnel qui intervient dans un bâtiment soumis à la réglementation incendie, trouvera toutes les réponses à ses questions au travers des textes organisés en type de bâtiment.
Comme le précédent, ce nouveau guide est consultable et téléchargeable gratuitement sur le site de la CAPEB :
http://www.capeb.fr/www/capeb/media/guide-regle-de-la-securite-incendie-charpentier-construction-2018.pdf
et sur le site du CODIFAB: http://www.codifab.fr/actions-collectives/bois









